mardi 4 mars 2014

La pensée positive



Salam/bonjours les amis,

dsl, parfois je n'accordes pas beaucoup de mon temps au site, car parfois, comme tous le monde, il y a des soucis, des craintes, choses à faire continuellement ect. C'est difficile parfois de donner, même de son temps. Donc j'ai eu des épreuves fortes et douloureuses, qui m'ont plongé dans un état difficile à remonter, je suis sûre que vous savez de quoi je parles, tous le monde a au moins ressenti cela une fois. Déception, traumatisme, état prolongé de tristesse, insécurité, et j'en passe... J'ai dût prié longtemps afin que Allah, mon seigneur me sorte des ténèbres, à la lumière. Donc, étant une personne qui se force toute seule à mettre tous les outils de son côté, j'ai été pour une session de massage 60 minutes, en plus cette femme mettait de la pression sur mes points réflexes. Bon, j'ai ressentis au moins de la relaxation et quelque chose dans mon énergie qui se débloquait, mais ce n'était pas suffisant. J'ai même complété ce massage avec d'autres connaissances que j'ai afin de m'aider encore plus: bain, yoga, ect... mais rien. Même si tout est relié: le corps, l'esprit ect. c'était encore pas suffisant pour remonter la pente psychologiquement. Au moins je reprenais peu à peu mon énergie. Et je ne suis pas gênée de raconter tout cela, car si ma découverte peut aider quelqu'un d'autre, tant mieux. Je suis tomber par hasard sur une vidéo qui m'a beaucoup parlé, et une deuxième avec la même madame qui donnait ses conseils  gratuitement. Je crois que c'est des trucs relevant d'une méthode de l'EFT. Je vais vous expliquer ce que j'ai appris d'important, sans vous donner le nom de cette madame, car de toutes façon toutes ses autres vidéos me parlaient beaucoup moins et traitaient surtout de comment faire plus d'argent grâce à son psychisme, ce qui me rends jusqu'à un certain point sceptique... et je trouves qu'il y en a trop du baratin sur internet et dans les livres sur comment faire de l'argent... travaillez! (hihi, je blagues un peu). Sinon pour en venir à cette découverte, mon Dieu ne m'a pas abandonner et m'a parler d'une certaine façon. C'est une des techniques psychologiques la plus puissante que j'ai jamais testé. Cela vient tout de suite reprogrammer ton subconscient, c'est fantastique. Le cerveau comme le reste du corps est une matière physique, que je crois, personnellement que l'âme peut maîtriser. Si tes pensées vont bien, ton âmes n’accumulera pas une mauvaise charge, le cerveau commande aussi les actes ect. Sinon cherchez sur le net et dans les livres, il y a toutes sortes de façons d'améliorer sa psyché avec des outils. La thecnique va ainsi:

- son auto diagnostic: trouver ce qui ne va pas ( savoir tout ce qui nous fait peur et nous empêche d'avancer)

-changer chacune de ses peurs par une affirmation positive. Modifier sa phrase.

-ajouter cela à chacune de vos affirmations: Et dès maintenant, j'y crois. ( c'est ce mot là qui est très puissant! On en sent les effets immédiatement)

- on répète toutes ses affirmations positives et cette phrases que l'on rajoute 5 à 10 fois par jour, et surtout le matin dès le réveil, et le soir avant de se coucher. (son effet est alors plus fort). Moi pour ne pas oublier mes bonnes phrases, je les écrirais)

Eh bien, croyez-le ou non, dès ma première tentative je me suis mise à pleurer, presque pour rien, un déblocage s'est fait (et non, aucun rapport avec mes hormones, hihihi :)    ).
Je me sens déjà plus légèrtes, et je comptes continuer ma discipline, et voir à la longue l'incidence de mes pensées sur comment se déroule mes situations, et mes actes. Et au niveau de mon humeur et pensées.

le deuxième conseil, moins percutant, mais quand même, s'adresse surtout aux gens qui ont tendance à voir le verre à moitié vide. Déjà, elle m'a révélé que l'écriture a aussi un effet très fort sur le subconscient, donc soyez-en conscient lorsque vous écrivez la prochaine fois! Donc, le truc est de prendre une journée entière en se baladant avec son carnet et un crayon,et de tout simplement tout noter ce qui a de positif au court de notre journée: un beau soleil, je suis en santé, ect. Sûrement que à la fin vous serez surpris du nombre de note que vous y avez mis dans une simple journée comme les autres.

Donc à tous musulmans musulmanes: amdoulilah, toujours.

Et je peux rapprocher mon expérience de déblocage au tout début de ma conversion à l'islam, mais en moins bouleversant. C'est sûr que rien n'a été aussi comparable au bouleversement de tout ce que je croyais connaître  dans la vie :):):):):)

Allez, du bonnheur, du bonnheur, plus de noirceur, jamais, inchaala.


 

   
   
   
   
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires fait avec mauvais intentions, négatifs, ect. Seuls les bonnes manières et la fraternité sont permis ici. Merci