samedi 3 mai 2014

Ce qui augmente la subsistance?


Salam,

Après mes publicités sur le site, mon annonce de site de sondage Legerweb, le nouveau projet Lyoness et mon inscription récente à la banque Tangerine...

Il est vrai que de ces temps-ci je parles souvent de travail et d'argent, mais je trouves que c'est quand même important, parce que ne pas avoir d'argent, reviens à un handicap physique, c'est presque similaire d'après moi. Je peux pas nier que d'en avoir, apporte un certain confort, une sécurité. Et permet de pouvoir mieux exploiter sa personnalité, si vous êtes quelqu'un de généreuse, certainement que vous ferez plus la zakat que avant. On ne peut pas donner ce que l'on n'a pas, et vaut mieux acquérir cet état de suffisance, plutôt que d'être constamment dans le besoin.  J'avais envie aujourd'hui de traiter de ce sujet avec un côté plus spirituel.




D'abords:

L’augmentation ou la diminution correspond à ce qui apparaît aux anges sur la Tablette bien gardée ou autre que cela. Car il peut leur apparaître que la vie d’un tel est de 60 ans, mais s’il entretient bien ses liens de parenté, on lui accordera 40 années de plus. Allâh – Subhânahu wa Ta’âla - sait parfaitement ce qui arrivera. Cette réponse est en accord avec le sens de la Parole d’Allâh – Ta’âla : « Allâh efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Écriture primordiale est auprès de Lui. » Coran, 13/39

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes si le fils d'Adam fuyait sa subsistance comme il fuit la mort, sa subsistance le rattraperait comme la mort le rattrape ».(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°952)

 Le sens du hadith est que la subsistance que Allah a écrit à ses créatures (l'argent, les biens, les enfants...) est déterminée et va parvenir à la personne quoi qu'il en soit.

ensuite:


Le Très Haut et Majestueux dit : « Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. » (Coran, 65: 2-3). 

De même, la désobéissance est une cause de pauvreté. Car le serviteur est privé de subsistance à cause de ses péchés. Et rien n'est plus efficace dans la recherche de la subsistance que l'accomplissement des actes d'obéissance et l'abandon des péchés. 

Une des solution aux pardon de ses péchés et l'augmentation de sa subsistance est le repentir:


le Très Haut et Majestueux dit :

 « Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. » (Coran, 65: 2-3). De même, la désobéissance est une cause de pauvreté. Car le serviteur est privé de subsistance à cause de ses péchés. Et rien n'est plus efficace dans la recherche de la subsistance que l'accomplissement des actes d'obéissance et l'abandon des péchés.

Préserver les liens de parenté


Sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) :
 
« Quiconque désire que sa subsistance soit abondante et que sa vie soit allongée [ou que sa descendance soit pieuse], qu’il préserve alors les liens de parenté.»
(Rapporté par Al-Bukhâri) 

Ce hadith est sûrement un choc pour plusieurs. Car beaucoup encore croient au seul principe de : du temps c'est de l'argent. La réflexion va comme suit: la famille me prend du temps, donc je perds du temps, donc de l'argent. Ce hadith vient balayer toute cette mentalité que les gens peuvent avoir. Au contraire, prenez soin de vos enfants, de votre vieille grand-mère, Dieu de toute façon vous l'a promis que cela augmentera votre subsistance. 


Le dire, le penser, le ressentir sincèrement: el Hamdoulilah (merci mon Dieu)


La parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :
 
« Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. » (Ibrahim 7).  Et la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) : « Il y avait assurément, pour la tribu de Saba’ un Signe dans leurs habitat : deux jardins, l’un à droite et l’autre à gauche. « Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez-Lui reconnaissants : une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur.*Mais ils se détournèrent. Nous déchainâmes contre eux l’inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.*Ainsi les rétribuâmes Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant ? » (Saba’ 15-17).

 Une vidéo roqya trouvée:

http://www.uvioo.com/


Invocations importantes:

"Ô Seigneur ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m’éviter de rechercher Tes interdits et puisse Ta générosité m’atteindre pour m’éviter de recourir à tout autre que Toi."


"Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protectioncontre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

« Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dure facile »

" Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé et la subsistance  ".

- La récitation régulière de la sourate al-Waqi`a (L'Evènement, 56) elle éloigne la pauvreté selon un Hadîth.



Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (O Seigneur ! Je recherche Ta protection contre l'avarice, la pauvreté et le châtiment de la tombe). D'après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :(Demandez la protection d'Allah contre la pauvreté, la maladie, l'humiliation, et contre le fait d'être injuste ou qu'on soit injuste envers vous) rapporté par An-Nassaa'i, Abou Daawoud, Ibn Maajah et Ahmed.

Il y a aussi des livres, vidéos, audios ect. qui aident à reprogrammer les gens sur le mode argent, car parfois les blocages sont aussi psychologique. Aide à éliminer les barrières négatives face à l'argent: je suis pas capable, je veux pas, c'est trop de travail, j'ai pas le temps, et si ça ne fonctionne pas, tous les gens qui m'entoure sont pauvre et moi aussi je vais rester comme cela ect.

sauf que je vais pas donner ces références, car dans cette page je parles plus de spiritualité.

autres pour la subsistance: alle faire le pèlerinage augmente la subsistance, patience, Lever les mains et commencer par ya rabi avant de demander, la prière surérogatoire la nuit avant la prière du matin, demander en cassant le jeûne, demander souvent avec ferveur, ne pas s'empêcher de donner la zakat lors d'un surplus d'argent, car Allah remplace le montant que vous avez dépensé, secourez les gens en difficultés pour que dieu vous accorde son secours, aller à la recherche de sa subsistance tôt le matin.Subvenir aux besoins des gens qui étudient la religion est aussi une cause qui peut augmenter votre subsistance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires fait avec mauvais intentions, négatifs, ect. Seuls les bonnes manières et la fraternité sont permis ici. Merci