dimanche 24 août 2014

L'endettement, attention!


Salam,

si vous ne le savez pas déjà, je suis une personne qui est contre l'endettement! Et encore plus au niveau de la communauté musulmane, car je vois plusieurs qui s'endettent, et ils le font en connaissance de cause! Même si certains n'osent pas en parler, ça transparaît immédiatement. L'islam nous enseigne que c'est péché, et de ne pas s'approcher de cette voie pour nous protéger.

Pourquoi alors que certains le font quand même? Les raisons qui reviennent souvent sont: pour le luxe, ou pour imiter quelqu'un, sinon avoir plus que cette personne. La poudre aux yeux quoi! Ça s'appelle dépenser de l'argent que l'on a pas. Mais cela s'appelle de l'égarement aussi, un manque de crainte envers Allah au moment de prendre ces décisions. Au pire, il faut se rappeler en allant voir les hadiths, versets à ce sujet, comme ça, si vous manquez de raisonnement vous allez tout de suite vous souvenir de Dieu et retrouver votre crainte.

Là je vais surtout m'adresser aux hommes, car ils sont supposés être le principal soutient de la famille. Mais parfois, ce n'est pas toujours la faute complète aux hommes, un homme parfois qui choisi une femme non pieuse et qui le pousse vers ce chemin pour obtenir elle aussi un certain luxe, est aussi coupable, un femme qui dépense aussi beaucoup l'argent de son mari sans compter. Dont l'importance de bien choisir son épouse au moment de se marier, c'est pourquoi on dit que les femmes pieuses valent de l'or. Je vous rappelles que dans le Coran, il est dit que les femmes et les enfants sont une tentation. Donc aller vers ce chemin pour les beaux yeux de sa femme ou parce que vous vous inquiétez de l'avenir de vos enfants ect. Ces raisons ne tiennent pas la route.

Comment reconnait t'on une personne qui s'endette: Bon, à peu près: La personne change, stress, devient égoïste, délaisse la pratique spirituel, n'a jamais le temps ect.

Les conséquences vis-à-vis de l'entourage: Souvent la femme, qui est supposé être protégée par son mari, qui a se droit en islam de rester à la maison est contrainte elle aussi d'être dans ce cercle de stress constant, elle doit se mettre à travailler. Elle devient avec le statu dans le besoin, comme une mère monoparentale (si elle a un enfant en plus!) Les chicanes et le divorce est un risque réelle. Normalement, elle pourrait mieux pratiquer sa religion, avoir le statu de s'occuper le mieux possible de sa maison et de ces occupants, honorer son mari. Cependant, comment voulez-vous qu'une femme pieuse vous prenne au sérieux, en tant que chef de famille, si vous ramenez ce genre de problème, délaissez la pratique. L'homme PIEU est grandement récompensé dans l'au-de-là par Dieu, s'il travail, s'occupe de sa famille et tient à sa pratique en même temps, ce qui inclus aussi la prière. Car Allah reconnait la difficulté et les responsabilités de plus de l'homme dans la famille, et c'est pourquoi qu'il a quelques droits de plus dans la famille, énumérés dans le Coran. Et la femme doit respecter son mari, il est aussi dit que l'homme doit être bon envers sa femme bien entendu, ça fait aussi parti du comportement d'un bon musulman, de consulter sa femme est aussi bien recommandé dans notre religion. Mais, comment un femme doit-elle réagir face à un homme qui a le pouvoir de décision, et qui prend de mauvaises décisions avec conséquences, mais qui croit ferment que au moment de décider, c'est la meilleure idée au monde? C'est difficile, et aucuns père ne voudrait voir leur fille au prise avec de tels problèmes, et parfois, elles ne sont même pas au courant des factures ect. car elles sont tenues loin, et elles ont confiance à tord.

Je suis pas savante, mais parfois, je dois faire des discours pour raisonner des gens, j'ai vu les ravages de l'endettement, je sais de quoi je parles, encore une fois, Dieu est grand, car encore une fois, il a raison. Avez vous été voir les versets et hadiths à ce sujet? Moi oui, ça dit que c'est un péché plus grave que l'adultère, que c'est comme si vous alliez en guerre contre Dieu, que c'est un comportement préislamique, ou les gens s'endettaient et devenaient esclaves, l'âme du croyant (sa pratique, foi véritable) est suspendu au dessus au dessus de leur tête tant que la dette n'est pas parti (normal, le stress!), que celui qui meurent en ayant même qu'une toute petite dette...ect. Allez vous renseigner, ce qui semble anodin, ne l'est pas! Et pourtant, c'est le mal du siècle! C'est orgueilleux de penser que vous serez béni, et que tout ce que vous allez entreprendre sera béni, que vous allez rapidement par VOUS MÊME vous acquitter de cette dette sans aucuns problèmes, et même avant votre mort. Si vous créée de l'endettement par exprès, cela ne sera jamais béni et accepter par Dieu. Par contre, il est dit que celui qui s'est retrouvé endetté sans le vouloir, et qui fait tout pour s'acquitter de sa dette par crainte de son Dieu (et non s'endetter d'avantage!), Allah est miséricordieux et s'engage lui même à acquitter vos dettes avant même votre mort, c'est assuré! Donc vous trouverez des solutions, des sources de revenus par ou vous ne vous attendiez pas! N'est-ce pas beau cette religion? Supranallah. Il faut parfois même être prêt à sacrifier, comme par exemple, vous aimez votre bijou en or, mais si vous la vendez, cela couvrira vos dettes en entier, il faut pas hésiter à le faire, car quand vous abandonner quelque chose pour dieu, celui-ci vous donne quelque chose de meilleur en échange. Si jamais vous êtes contraint d'emprunter, ça va de sois qu'il faut choisir sans intérêts, avec intérêts c'est plus péché. Il faut pour cela une âme charitable.... ce qui n'est pas évident à trouver, et il faut s’engager à rembourser, car sinon, c'est péché aussi. Même de travailler dans une section de la banque ou il y a l'usure c'est haram, vous nourrissez votre famille avec cet argent là. Dans les 3 religions monothéistes, l'usure n'est pas permise. Dans la bible, c'est aussi dit.

Moi je penses, c'est mon opinion, que quelqu'un qui travail avec modération, et qui met son argent de côté, c'est le bon comportement à faire. Toutes sortes de solutions existes, si votre but est réellement de ne jamais vous endetter, il faut juste être patient et demander à Dieu. Par exemple, pour acheter sur le net, faites-le avec une carte prépayé au lieu d'une carte de crédit traditionnel, ect. Si vous tenez à vos valeurs, vous trouverez des solutions allant en ce sens. Et j'ai même un secret pour vous, les gens qui n'ont pas de dettes sont très souvent plus riche, car plus d'argent supplémentaires dans leurs poches! Vous êtes extrêmement bien tombés dans mon site, car mon site regorge de vrais opportunités, des endroits ou vous pouvez investir pour avoir plus pour votre argent! C'est réel, oui, vous pouvez maintenant rêver à votre futur maison payé cash! Et comme je vous dis, pas de mercis, si c'est pour aider, et ça m'aide aussi énormément en même temps lorsque vous vous inscrivez via mes liens de parrainages. Si vous êtes intéressé, allez voir dans ma section argent de mon blog, vous recevez jusqu'à 80% de retour sur votre investissement. Ici on est là pour s'entraider, je ne fais pas de l'argent en vous utilisant, comme dans le schéma classique, mais votre succès détermine aussi mon succès. Salam.


lire le Coran:


2 commentaires:

  1. Can you just give the diner dash deluxe for free? Because some of the users/players dont have credit cards
    العاب طبخ

    RépondreSupprimer
  2. hello, I don't enderstand your question

    RépondreSupprimer

Pas de commentaires fait avec mauvais intentions, négatifs, ect. Seuls les bonnes manières et la fraternité sont permis ici. Merci